Le TAC vous propose un spectacle original de Vicente Pradal au Théâtre de Suresnes, du 7 au 16 octobre 2016
Il est minuit, l’heure de la fête. C’est l’heure où l’on crée le cercle entre amis, où l’on prend la guitare, un accordéon, où l’on chante et on danse…
Vicente Pradal met en scène et en musique cette scène de bonheur ordinaire sur fond de Romances, ces poèmes du XVe siècle qui ponctuent les réunions festives de tous les Espagnols. De ces romances, le maître du « théâtre musical » en aime la concision, la métrique octosyllabique, les brutales accélérations. Et il confie à une « troupe de baladins » le privilège de porter ces histoires populaires qui parlent du quotidien : la vie, la mort, la liberté, la condition des femmes, les amours impossibles ou les filles mal mariées…
On y retrouve l’âme du flamenco partagée entre souffrance et flamboyance, sa flamme et la virtuosité de ceux qui l’entretiennent. Quatre musiciens jouent ici de cinq instruments, quatre chanteurs convaincus, une danseuse féline et un jongleur inattendu rivalisent d’excellence pour mettre le feu à la scène.
Composition, mise en scène, direction Vicente Pradal
Chant, guitare Vicente Pradal
Chant Frédérika Alesina
Chant Paloma Pradal
Chant, flûtes, charango, percussion Luis Rigou
Danse Léa Llinares
Percussions, guitare Juan Manuel Cortes
Jongleur Miguel Gigosos Ronda
Accordéon Didier Dulieux
Collaboration artistique Coraly Zahonero
Lumière Jean-François Desboeufs
Son Alfonso Bravo
Production TAC – Territoire Art & Création. Coproduction
Odyssud/Blagnac, Association La Paloma, L’Odyssée – Institut national des Arts du mime et du geste/Périgueux, TAC Territoire Art & Création/Bois-Colombes.
Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Conseil départemental de Haute-Garonne, CNV, ADAMI, SPEDIDAM, Casa de Velásquez/Madrid, CIRCA (Auch), Groupe Barrière.